OBJET - CHAMP D'APPLICATION

Les conditions générales ci-dessous ont pour but d’encadrer les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des articles proposés au CLIENT sur le site www.libra-paris.com. Le fait de commander un article sur le site implique l'acceptation sans restriction ni réserve par le CLIENT des présentes conditions générales de vente qui ont valeur contractuelle. Par la commande d’un article sur notre site le client déclare et reconnaît avoir lu, compris et accepté les présentes conditions générales de vente. Libra Paris se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Toutefois les conditions générales de vente applicables au client seront toujours celle en vigueur à la date de sa commande. www.libra-paris.com.
Le fait de commander un article sur le site internet implique l'acceptation sans aucune restriction ni réserve par le client des présentes conditions générales de vente, qui ont valeur contractuelle. En commandant un article sur notre site Internet, le client déclare et reconnaît avoir lu, compris et accepter les présentes conditions générales de vente.
Libra Paris se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Toutefois, les conditions générales de vente applicables au client seront toujours celles en vigueur à la date de la commande du client.

ARTICLES

Sont désignés par « articles » les produits proposés à la vente sur notre site à la date de sa consultation par le client. Toutefois « LIBRA-PARIS » ne garantit pas la disponibilité des articles présentés sur le Site. En cas d'indisponibilité lors de la commande, le client en sera informé par « LIBRA-PARIS » Les articles proposés sur notre site sont présentés aux clients avec la plus grande justesse afin de répondre aux dispositions du Code de la consommation. Toutefois il est important de rappeler que les photographies illustrant les articles proposés à la vente n'ont qu'une valeur indicative en raison des altérations pouvant exister du fait de leur représentation sur le site. 
Les articles proposés sur notre site Internet sont présentés aux clients avec la plus grande exactitude afin de respecter les dispositions du Code de la consommation. Cependant, il est à noter que les photos illustrant les articles proposés à la vente n'ont qu'une valeur indicative en raison d'éventuelles altérations dues à leur représentation sur le site.

PRIX

Les prix des articles proposés sur notre site sont fermes et définitifs. Ils sont exprimés en euros, toutes taxes comprises. Outre les livraisons en France métropolitaine et par colissimo 48 H, les prix ne tiennent pas compte des frais de livraison qui sont facturés en sus tel que cela est précisé au client dans le récapitulatif de sa commande soumis avant son acceptation. Le montant des frais de livraison (hors France métropolitaine et chronopost) est calculé en fonction de la destination et du poids réel ou volumétrique du colis selon les modalités définies par La Poste ou par le transporteur indépendant choisi par « LIBRA-PARIS ».
Les articles commandés sont facturés au prix en vigueur affiché sur le site au jour de la commande. « LIBRA-PARIS » se réserve toutefois le droit de modifier les prix à tout moment, sans préavis et sans aucune autre formalité.
Les articles commandés sont facturés au prix appliqué affiché sur le site internet à la date de la commande. Toutefois, «LIBRA-PARIS» se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, sans préavis et sans autres formalités. .

COMMANDE

Par la navigation sur notre site le client peut faire le choix de ou des articles parmi une sélection d’articles de notre collection. Il pourra par la suite passer sa commande Une fois le choix de l’article réalisé par le client, sa commande s’effectuera en plusieurs étapes :
- Validation des articles :
Le client valide l’article choisi sur le site ainsi que la taille, la couleur et la quantité. "LIBRA-PARIS" informe le client de la disponibilité des articles sélectionnés.
-Identification du client :
Le client devra saisir les coordonnées et informations nécessaires à son identification et au bon traitement de sa commande, plus particulièrement:
- Nom
- Prénom
- adresse de livraison
- adresse de facturation
A cet effet, le client doit créer un compte personnel, dont l'identification s'effectue au moyen de son adresse e-mail et d'un mot de passe de son choix, mais à garder strictement confidentiel, à ne pas divulguer à des tiers sous quelque forme que ce soit et pour un usage personnel uniquement.
Toute commande passée au moyen de l’identifiant et du mot de passe du client sera réputée passée par le client en personne. Si le client dispose déjà d'un compte personnel, il devra se connecter à son compte en saisissant son adresse e-mail et son mot de passe. Il doit mettre à jour ou modifier les informations déjà enregistrées au besoin.
- Validation finale de la commande:
Un récapitulatif de la commande est proposé au client, comprenant la sélection des articles choisis, leur disponibilité, leur taille et couleur, leurs adresses de facturation et de livraison, leur prix total ainsi que les frais de transport et de livraison y afférents.
Le client vérifie le récapitulatif de sa commande et procède aux modifications jugées nécessaires. Dès qu'une modification est effectuée, le client recevra un récapitulatif actualisé de sa commande. 
Pour valider sa commande, le client est invité à accepter le récapitulatif de sa commande de manière définitive en cliquant sur le bouton «valider».
Ces conditions générales de vente sont ensuite soumises au client pour accusé de réception et acceptation. L’acceptation des conditions générales de vente vaut acceptation définitive de la commande du client. 
Le client est alors redirigé vers le site sécurisé de la banque partenaire de «LIBRA-PARIS» afin d'effectuer le règlement de sa commande. A réception de la confirmation de paiement notifiée par notre banque partenaire, la vente sera réputée conclue. La commande du client sera alors confirmée par e-mail.
“LIBRA-PARIS” préparera alors la commande du client dans les meilleurs délais et l’information de son expédition par e-mail.
«LIBRA-PARIS» traitera alors la commande du client dans les meilleurs délais et lui notifiera par e-mail de l'expédition. «LIBRA-PARIS» se réserve le droit de refuser toute commande ou livraison en cas de défaut de paiement d'un commande, d'un litige en cours avec un client, d'un refus d'autorisation de paiement par le client ou pour tout autre motif justifié.

PAIEMENT

Les paiements sont effectués exclusivement en Euros sur le site sécurisé de notre banque partenaire. 
Le paiement s'effectue exclusivement par carte bancaire CB, VISA, EUROCARD, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS CARTE FRANCE, DINERS CLUB et toutes autres cartes agréées par le GIE de cartes bancaires CB et acceptées par notre banque partenaire. Si le paiement est effectué au moyen d'une carte VISA, EUROCARD ou MASTERCARD, le client devra donner son n ° de carte bancaire avec la date d'expiration et le cryptogramme visuel (c'est-à-dire les trois derniers chiffres mentionnés au dos de la carte bancaire). Si le paiement est effectué par AMERICAN EXPRESS CARTE FRANCE ou DINERS CLUB, le client devra donner son n ° de carte bancaire avec la date d'expiration et les quatre chiffres mentionnés au recto
Le compte bancaire du client est débité lors de l'expédition du montant en Euros mentionné au jour de la commande dans le récapitulatif accepté par lui.
Afin d'assurer la sécurité des paiements, «LIBRA PARIS» a recours à un service de paiement sécurisé par l'application SOGECOMMERCE de la Société Générale, notre banque partenaire. Ce service intègre la technologie Secure Socket Layer (SSL), qui assure, grâce à un cryptage technique (codification), l'intégrité et la confidentialité des données (n ° de carte bancaire, date d'expiration et cryptogramme) transmises par le client. Les coordonnées bancaires du client ne transitent à aucun moment via le site Web. 
Pour les livraisons hors de la zone euro, les frais de douane, frais de change et autres commissions bancaires seront à la charge exclusive du client. Pour plus d'informations, veuillez contacter la banque qui a émis la carte de crédit que vous avez utilisée pour le paiement et les autorités douanières compétentes.

PREUVE DE LA COMMANDE ET DU PAIEMENT

«LIBRA-PARIS» invite le client à imprimer le récapitulatif de sa commande. Les données portant sur les commandes seront enregistrées et conservées dans les systèmes d'information de la société PHPNET, hébergeur de «LIBRA-PARIS» et de notre banque partenaire. Les registres informatiques de ces sociétés témoignent de l'ensemble des transactions effectuées entre les parties sur le site. L'archivage des données portant sur les commandes se fait sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

LIVRAISON

Les articles sont livrés par COLISSIMO ou tout autre transporteur indépendant choisi par nos soins dans un délai moyen de 2 à 4 jours ouvrés en France métropolitaine (y compris la Corse) et dans un délai moyen de 2 à 8 jours ouvrés hors de France métropolitaine, selon le pays de destination . Ces délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Le dépassement de ces délais par lesdits prestataires ne pourra en aucun cas être retenu à l'encontre de «LIBRA-PARIS», ni donner lieu à une résiliation du contrat ou à une quelconque indemnité au profit du client.
Les articles sont transportés aux risques et périls du client, qui doit vérifier leur bon état à la livraison. Toute anomalie dans la livraison (colis endommagés, éléments manquants par rapport à la facture «LIBRA-PARIS», etc.) fera l'objet de réserves mentionnées sur le bon de livraison remis par le transporteur. Dans le même temps, le client doit signaler cette anomalie au transporteur en lui adressant dans un délai de 7 jours suivant la date de livraison une lettre recommandée avec accusé de réception faisant état desdites réclamations, qui doit être motivée et accompagnée de pièces justificatives.
Le client transmettra une copie de ce courrier à «LIBRA-PARIS» dans ce même délai de 7 jours suivant la date de livraison à l'adresse suivante: «LIBRA-PARIS» 85 boulevard Pasteur 75015, Paris.
Après cette date, et en cas de non-respect desdites formalités, les articles seront considérés comme conformes et exempts de tout vice apparent, et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par «LIBRA-PARIS».
En cas de défaut de conformité d'un article livré, le client mentionnera le retour de l'article sur son compte client et pourra nous le retourner à l'adresse suivante: «LIBRA-PARIS», 16 Boulevard Saint Germain, 75005 Paris, dans son état d'origine, portant impérativement les étiquettes d'origine, avec l'emballage d'origine et la facture. A défaut, «LIBRA-PARIS» ne procèdera à aucun échange ni remboursement de l'article retourné défectueux. Dans l'hypothèse où le retour de l'article défectueux est justifié, «LIBRA-PARIS» procède à l'échange ou au remboursement de l'article défectueux à la convenance du client, dans la limite des stocks disponibles. Le client ne peut cependant prétendre à aucune indemnité.

RETOUR / ÉCHANGE

RETOUR

Nous avons une politique de retours gratuits. Vous disposez de 14 jours, à compter de la date de livraison du colis, pour le renvoyer à notre adresse mentionnée sur votre étiquette de retour. Veuillez nous contacter à l'adresse contact@libra-paris.com, accompagné de votre n ° de commande si vous n'avez pas reçu votre étiquette de retour prépayée et nous vous la renverrons. 
Mettez votre article dans son emballage d'origine, qui doit porter les étiquettes d'origine et doit être accompagné de la facture.
Si l'article est défectueux ou non conforme, vous pouvez le retourner à l'adresse mentionnée ci-dessus, dans son état d'origine, portant impérativement les étiquettes d'origine, avec l'emballage d'origine et la facture. A défaut, l'article défectueux ne sera ni échangé ni remboursé. Dans l'hypothèse où le retour de l'article défectueux est justifié, vous recevrez le nouvel article dans la mesure des stocks disponibles, ou son remboursement, dans les meilleurs délais. 
Il vous appartient de conserver toutes les preuves de ce retour (envoi suivi du type recommandé, ou Colissimo, ou tout autre moyen permettant de justifier de la réexpédition). Cette documentation d'expédition doit comprendre les informations suivantes: adresse du destinataire, date d'expédition et numéro de colis

ECHANGE

Le client doit préciser la référence, la taille et la couleur de l'article, soit par note écrite dans le colis de retour, soit via la page «Contact» du site Internet.

DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions en vigueur en France, le client dispose d'un droit de rétractation dans les 14 jours francs suivant la date de livraison, afin de retourner et d'annuler sa commande. La date du bon de livraison s'applique valablement et constitue la date de début de ce délai. Ce droit de retour et d'annulation peut concerner tout ou partie de la commande. Le client doit mentionner dans son compte client qu'il a l'intention de retourner le produit et le ou les articles pour lesquels il exerce son droit de rétractation, dans leur état d'origine, portant impérativement les étiquettes d'origine, avec l'emballage d'origine et la facture, à l'adresse suivante: «LIBRA-PARIS», 85 Boulevard Pasteur, 75015 Paris.
Les frais de livraison pour les articles retournés et, le cas échéant, pour les frais de dédouanement restent à la charge du client, sauf si les articles livrés ne sont pas conformes à la commande ou présentent des vices manifestes. 
Le remboursement s'effectuera par un crédit sur le compte bancaire lié à la carte bancaire utilisée pour le paiement, et tel dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le client a fait usage de son droit de rétractation, en conformément aux dispositions de l'article L. 121-20-1 du Code de la consommation.

RESPONSABILITÉ

«LIBRA-PARIS» n'est tenu que d'une obligation de moyens envers le client, qui reste seul juge de l'opportunité des articles commandés, adaptés à ses besoins et à sa consommation. «LIBRA-PARIS» ne saurait être tenu pour responsable d'une mauvaise utilisation des articles, contrairement à leur destination. Sans limiter la portée des autres dispositions des présentes conditions générales de vente, la responsabilité de «LIBRA-PARIS» ne peut être engagée qu'en cas de faute avérée, uniquement imputable à elle. En tout état de cause, cette responsabilité sera strictement limitée aux dommages directs.

FORCE MAJEURE

Tout événement, quelle que soit sa nature, indépendant de la volonté de «LIBRA-PARIS», irrésistible, imprévisible et susceptible de retarder ou d'empêcher l'exécution de la commande, constitue une cause de suspension et / ou de résiliation des obligations de « LIBRA-PARIS »envers le client, sans que ce dernier n'ait droit à aucune indemnité. Sans limiter la portée des autres dispositions des présentes conditions générales de vente, la responsabilité de «LIBRA-PARIS» ne peut être engagée que pour des faits résultant d'un cas fortuit ou imputable à un tiers ou à la victime du dommage.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les droits de propriété intellectuelle attachés aux articles vendus sur le site sont et restent la propriété exclusive de la société «LIBRA-PARIS». Tous les droits d'exploitation sont exclusivement réservés à ladite société. 
Dans ces conditions, nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, distribuer ou utiliser dans quelque contexte que ce soit lesdits droits de propriété intellectuelle, même partiellement, sans l'autorisation écrite préalable de «LIBRA-PARIS». Les marques et logos de la société «LIBRA-PARIS» sont des marques déposées. Par conséquent, toute reproduction constitue une contrefaçon.

DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles collectées par «LIBRA-PARIS» peuvent faire l'objet d'un traitement informatique destiné à être utilisé par «LIBRA-PARIS» pour la gestion des commandes et des livraisons, pour informer les utilisateurs des offres promotionnelles de «LIBRA-PARIS» et des événements survenus sur le site Internet. Sous réserve du consentement préalable du client obtenu lors de sa communication de ses données personnelles, «LIBRA-PARIS» se réserve le droit de les transmettre à ses partenaires. 
Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression de ses données personnelles. Si le client souhaite exercer ce droit et obtenir communication des informations le concernant, il peut contacter «LIBRA-PARIS»:
- par e-mail à: contact@libra-paris.com
- y courrier postal à l'adresse suivante: «LIBRA-PARIS», 85 Boulevard Pasteur, 75015 Paris.
Le client peut également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement de ses données personnelles. «LIBRA-PARIS» s'engage à prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger ces données, notamment en empêchant leur déformation, leur détérioration ou leur accessibilité à des tiers non autorisés. La connexion au site Internet a pour effet d'envoyer au navigateur du client un certain nombre de données stockées sur son disque dur. Le client peut, s'il le souhaite, modifier la configuration de son navigateur de manière à refuser les cookies, selon la procédure détaillée sur la page «Mentions légales» du site. Cette manipulation n'empêche pas la connexion au site mais peut retarder le chargement des pages et nécessitera une identification systématique du client lors de la connexion à son compte en communiquant son adresse e-mail et son mot de passe.

RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français et la compétence des tribunaux français. En cas de litige, les parties recherchent un règlement à l'amiable avant de saisir le tribunal.

RELATION CLIENT

Pour toute information, question ou réclamation, le CLIENT peut contacter «LIBRA PARIS»:
- par mail: contact@libra-paris.com
- par courrier postal: 85 Boulevard Pasteur 75015 Paris - France

PURPOSE – SCOPE

The general conditions mentioned below aim at defining the rights and obligations of the parties within the framework of the online sale of items proposed to the customer on the website www.libra-paris.com.
The fact of ordering an item on the website implies acceptance without any restriction or reserve by the customer of these general sales conditions, which have contractual value. By ordering an item on our website, the customer declares and acknowledges to have read, understood and to accept these general sales conditions.
Libra Paris reserves the right to modify these general sales conditions at any moment. However, the general sales conditions applicable to the customer shall always be those in force on the date of the customer’s order.

ITEMS

Are referred to as “items”, the products proposed for sale on our website at the date of accessing the site. However, “LIBRA-PARIS” does not guarantee the availability of items proposed on the site. In the case of unavailability on ordering, the customer will be notified by “LIBRA-PARIS”. 
The items proposed on our website are presented to the customers with the utmost accuracy in order to meet the provisions of the Consumer Code. However, it should be noted that the pictures illustrating the items proposed for sale only have an indicative value because of possible alterations due to their representation on the website.

PRICES

Prices of items proposed on our website are firm and final. They are given in Euros, inclusive of all taxes. Apart from deliveries in mainland France and by Colissimo 48 H, prices do not take into account the delivery costs that are invoiced in addition, as notified to the customer in his order summary submitted before its acceptance. .
The amount of delivery costs (outside mainland France and Chronopost) is calculated depending on the function, destination and actual or volumetric weight of the parcel according to the conditions defined by La Poste or by the independent carrier chosen by “LIBRA-PARIS”.
The ordered items are invoiced at the applied price posted on the website on the date of the order. However, “LIBRA-PARIS” reserves the right to change prices at any moment, without prior notice and without further formalities. .

ORDER

By browsing our website, the customer can choose one or several items from a selection of items of our collection. Next, he can place his order. Once the customer made his choice, the order will go through several stages, as follows:
– Validation of the items:
The customer validates the item chosen on the website, together with size, color and quantity. “LIBRA-PARIS” then informs the customer of the availability of the items chosen.
– Identification of the customer:
The customer shall enter the details and information required for his identification and for the proper processing of his order, more in particular:
– name
– First name
– delivery adress
– invoice adress
To this aim, the customer must create a personal account, the identification of which is carried out by means of his e-mail address and a password of his own free choice, but to be kept strictly confidential, not to be divulgated to third parties in any form whatsoever and for personal use only.
Any order placed by means of the customer’s identification and password shall be deemed placed by the customer in person. If the customer already has a personal account, he will have to log on to his account by entering his e-mail address and password. He must update or modify already registered information as needed.
– Final validation of the order:
A summary of the order is proposed to the customer, comprising the selection of chosen items, their availability, their size and color, their invoicing and delivery addresses, their total price as well as the related transportation and delivery charges.
The customer shall check his order summary and carry out any modifications deemed necessary. As soon as a modification is made, the customer will receive an updated summary of his order. 
To validate his order, the customer is asked to accept the summary of his order on a final basis by clicking the button “validate”.
These general sales conditions are then submitted to the customer for acknowledgement and acceptance. Acceptance of the general sales conditions shall be considered as a final acceptance of the customer’s order. 
The customer is then redirected to the secure website of the partner bank of “LIBRA-PARIS” in order to carry out the payment of his order. On receipt of payment confirmation notified by our partner bank, the sale shall be deemed concluded. The customer’s order shall then be confirmed by e-mail.
“LIBRA-PARIS” préparera alors la commande du client dans les meilleurs délais et l’informera de son expédition par e-mail.
“LIBRA-PARIS” will then process the customer’s order as soon as possible and will notify him by e-mail of the shipping.”LIBRA-PARIS” reserves the right to refuse any order or delivery in the case of default of payment of an order, of an ongoing litigation with a customer, of a refusal of payment authorization by the customer or for any other justified reason.

PAYMENT

Payments are carried out exclusively in Euros on the secure site of our partner bank. 
Payment is carried out exclusively by credit card CB, VISA, EUROCARD, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS CARTE FRANCE, DINERS CLUB and any other cards approved by the EIG of credit cards CB and accepted by our partner bank. If payment is done by means of a VISA card, EUROCARD or MASTERCARD, the customer shall give his credit card n° with the expiry date and the visual cryptogram (i.e. the last three digits mentioned at the back of the credit card). If payment is done by AMERICAN EXPRESS CARTE FRANCE or DINERS CLUB, the customer shall give his credit card n° with the expiry date and the four digits mentioned on the front
The customer’s bank account is debited on shipping with the amount in Euros mentioned on the order date in the summary accepted by him.
In order to ensure payment security, “LIBRA PARIS” resorts to a payment service that is secured by the application SOGECOMMERCE of the Société Générale, our partner bank. This service integrates the Secure Socket Layer (SSL) technology, which ensures, thanks to a technical encryption (codification), the integrity and confidentiality of data (credit card n°, expiry date and cryptogram) transmitted by the customer. The customer’s bank details are not at any time transiting via the website. 
For deliveries outside the Eurozone, the customs fees, exchange costs and other bank commissions shall be charged exclusively to the customer. For further information, please contact the bank that issued the credit card you used for payment and the competent customs authorities.

PROOF OF ORDER AND PAYMENT

“LIBRA-PARIS” invites the customer to print the summary of his order. The data bearing on the orders shall be registered and kept in the information systems of the company PHPNET, webhost of “LIBRA-PARIS” and of our partner bank. The computer records of these companies are evidence of the whole of transactions carried out between the parties on the website. Archiving of data bearing on the orders is done on a reliable and sustainable medium that can be produced by way of proof.

DELIVERY

The items are delivered by COLISSIMO or any other independent carrier chosen by us within an average of 2 to 4 working days in mainland France (including Corsica) and within an average of 2 to 8 working days outside mainland France, according to the country of destination. These delivery deadlines are given for information only. Exceeding these time limits by said service providers can in no way be held against “LIBRA-PARIS”, nor give rise to contract termination or to any compensation for the benefit of the customer.
The items are transported at the customer’s own risk, who must check their good condition on delivery. Any anomaly in the delivery (damaged parcels, missing items in comparison to the “LIBRA-PARIS” invoice, etc.) shall be subject to reservations mentioned on the delivery receipt submitted by the carrier. At the same time, the customer must report such anomaly to the carrier by forwarding him within a period of 7 days following delivery date a registered letter with acknowledgement of receipt stating said claims, which must be motivated and accompanied by documentary evidence.
The customer shall forward a copy of this mail to “LIBRA-PARIS” within this same period of 7 days following delivery date at the following address: “LIBRA-PARIS” 85 boulevard Pasteur 75015, Paris.
After this date, and if said formalities were not complied with, the items will be considered as compliant and free of any apparent defect, and no claim shall be validly accepted by “LIBRA-PARIS”.
In the case of lack of conformity of a delivered item, the customer shall mention the return of the item on his customer account and can return it to us at the following address: “LIBRA-PARIS”, 16 Boulevard Saint Germain, 75005 Paris, in its original condition, imperatively bearing the original labels, with the original packaging and the invoice. Failing that, “LIBRA-PARIS” shall not make any exchange or reimbursement of the returned defective item. Assuming that the return of the defective item is justified, “LIBRA-PARIS” shall make the exchange or reimbursement of the defective item at the customer’s convenience, to the extent of stocks available. The customer can, however, not lay claim to any compensation.

RETURNS / EXCHANGE

RETURN

We have a policy of free returns. You have 14 days, starting on the date of delivery of the parcel, to return it to our address mentioned on your return label. Please contact us at the address contact@libra-paris.com, together with your order n° if you did not receive your prepaid return label and we will send it back to you. 
Put your item in its original package, which should bear the original labels and should be accompanied by the invoice.
If the item is defective or non-compliant, you can return it to the address mentioned above, in its original condition, imperatively bearing the original labels, with the original packaging and the invoice. Failing that, the defective item will neither be exchanged nor reimbursed. Assuming that the return of the defective item is justified, you will receive the new item to the extent of stocks available, or its reimbursement, as soon as possible. 
It is your responsibility to keep all evidence of this return (tracked shipment of the registered type, or Colissimo, or any other means allowing to provide proof of reshipment). This shipping documentation must comprise the following information: address of the recipient, shipping date and parcel number

EXCHANGE

The customer must specify reference, size and color of the item, either by written note in the return parcel or via the “Contact” page of the website.

RIGHT OF WITHDRAWAL

In accordance with the provisions in force in France, the customer has a right of withdrawal within 14 clear days following the delivery date, in order to return and cancel his order. The date of the delivery receipt validly applies and constitutes the starting date of this deadline. This right of return and cancellation can concern the whole or part of the order. The customer must mention in his customer account that he intends to return the product and the item(s) for which he exercises his right of withdrawal, in their original condition, imperatively bearing the original labels, with the original packaging and the invoice, to the following address: “LIBRA-PARIS”, 85 Boulevard Pasteur, 75015 Paris.
Shipping fees for the returned items and, if any, for the clearing charges remain payable by the customer, unless the delivered items do not comply with the order or contain patent defects. 
Reimbursement will be carried out by a credit to the bank account linked to the credit card used for payment, and such as soon as possible and at the latest within 30 days following the date on which the customer made use of his right of withdrawal, in accordance with the provisions of article L. 121-20-1 of the Consumer Code.

LIABILITY

“LIBRA-PARIS” is only bound by an obligation of means towards the customer, who remains sole judge of the appropriateness of the items ordered, adapted to his needs and consumption. “LIBRA-PARIS” cannot be held liable for any improper use of the items, contrarily to their purpose. Without limiting the scope of the other provisions of these general sales conditions, the liability of “LIBRA-PARIS” can only be imposed in the case of proven fault, solely attributable to it. At all events, such liability shall be strictly limited to direct damages.

FORCE MAJEURE

Any and all events, whatever their nature, beyond the control of “LIBRA-PARIS”, which are irresistible, unforeseeable and liable to delay or prevent the execution of the order, constitute a cause of suspension and/or termination of the obligations of “LIBRA-PARIS” towards the customer, without the latter being entitled to any compensation. Without limiting the scope of the other provisions of these general sales conditions, the liability of “LIBRA-PARIS” can only be imposed for facts resulting from a fortuitous event or due to a third party or the victim of the damage.

INTELLECTUAL PROPERTY

The intellectual property rights attached to the items sold on the website are and remain the exclusive property of the company “LIBRA-PARIS”. All exploitation rights are exclusively reserved to said company. 
In these conditions, no one is authorized to reproduce, exploit, distribute or use in whatever context said intellectual property rights, even partially, without the previous written consent of “LIBRA-PARIS”. The brands and logos of the company “LIBRA-PARIS” are registered trademarks. Consequently, any reproduction constitutes a counterfeit.

PERSONAL DATA

The personal data collected by “LIBRA-PARIS” can be the subject of computerized processing intended for use by “LIBRA-PARIS” for the management of orders and deliveries, for informing users of promotional offers by “LIBRA-PARIS” and of events occurring on the website. Subject to previous consent of the customer obtained on his communicating his personal data, “LIBRA-PARIS” reserves the right to pass them on to its partners. 
In accordance with the act “Information Technology and Civil Liberties” dated January 6, 1978, the customer has a right of access, modification, rectification or suppression of his personal data. If the customer wants to exercise this right and obtain communication of information concerning him, he can contact “LIBRA-PARIS”:
– by e-mail to: contact@libra-paris.com
– y regular mail to the following address: “LIBRA-PARIS”, 85 Boulevard Pasteur, 75015 Paris.
The customer can also, for legitimate reasons, oppose personal data processing. “LIBRA-PARIS” undertakes to take all necessary precautions to protect these data, more in particular by preventing their distortion, damage or accessibility to non-authorized third parties. Connection to the website has the effect of sending to the customer’s browser a number of data stored on his hard drive. The customer can, if he so wishes, modify the configuration of his browser so as to refuse cookies, according to the procedure detailed on the page “Legal Notices” of the website. This manipulation does not prevent connecting to the website but can delay the loading of pages and will require systematic identification of the customer on connecting to his account by communicating his e-mail address and password.

SETTLEMENT OF DISPUTES

These general sales conditions are governed by French law and the jurisdiction of the French courts. In the case of dispute, the parties shall seek an amicable settlement before bringing the matter to the court.

CUSTOMER RELATIONS

For any information, question or claim, the CUSTOMER can contact “LIBRA PARIS”:
– by e-mail: contact@libra-paris.com
– by regular mail: 85 Boulevard Pasteur 75015 Paris – France